Formation professionnelle : Muriel Pénicaud dessine les contours de sa réforme

Formation professionnelle : Muriel Pénicaud dessine les contours de sa réforme

La ministre du Travail, Muriel Pénicaud dévoile, dans une interview au JDD, les premières pistes de sa réforme sur la #formation professionnelle et #l’apprentissage. « Il n’y a pas de sujets tabou », prévient-elle.

La ministre cible les points de blocage

Pour l’expliquer, Muriel Pénicaud cible différents points de blocage sur lesquels elle veut se pencher. Par exemple, le fait que les « jeunes craignent d’être coincé dans une filière à 16 ans » ou qu’ils « sous-estiment que c’est une voie d’excellence ». Elle évoque aussi « la difficulté à trouver une entreprise d’accueil ou des places dans les centres de formation d’apprentis ».

Un « appli » pour le compte personnel de formation

Concernant le compte personnel de formation, elle ne compte pas revenir dessus mais plutôt le rendre accessible à tous « par exemple via une ‘appli’ simple qui afficherait pour chaque actif le nombre d’heure sur son compte, les offres d’emplois dans sa région, les formations qui y préparent et leur taux d’insertion ».

2018-01-01T20:39:49+01:00novembre 10th, 2017|Categories: Curation triée, Méthodes et organisation|Tags: , , |0 commentaire

Laisser un commentaire

Mon compte :

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous