Formation professionnelle : Muriel Pénicaud dessine les contours de sa réforme

Formation professionnelle : Muriel Pénicaud dessine les contours de sa réforme

La ministre du Travail, Muriel Pénicaud dévoile, dans une interview au JDD, les premières pistes de sa réforme sur la #formation professionnelle et #l’apprentissage. “Il n’y a pas de sujets tabou”, prévient-elle.

La ministre cible les points de blocage

Pour l’expliquer, Muriel Pénicaud cible différents points de blocage sur lesquels elle veut se pencher. Par exemple, le fait que les “jeunes craignent d’être coincé dans une filière à 16 ans” ou qu’ils “sous-estiment que c’est une voie d’excellence”. Elle évoque aussi “la difficulté à trouver une entreprise d’accueil ou des places dans les centres de formation d’apprentis”.

Un “appli” pour le compte personnel de formation

Concernant le compte personnel de formation, elle ne compte pas revenir dessus mais plutôt le rendre accessible à tous “par exemple via une ‘appli’ simple qui afficherait pour chaque actif le nombre d’heure sur son compte, les offres d’emplois dans sa région, les formations qui y préparent et leur taux d’insertion”.

2018-01-01T20:39:49+01:00novembre 10th, 2017|Categories: Curation triée, Méthodes et organisation|Tags: , , |0 commentaire

Laisser un commentaire

Mon compte :

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous