Formation PNC: American Airlines passe à la réalité virtuelle | Air Journal

Formation PNC: American Airlines passe à la réalité virtuelle | Air Journal

Quelque 150 hôtesses de l’air et stewards de la compagnie aérienne American Airlines ont été formés sans avoir à monter à bord d’un avion, grâce à l’utilisation de la #réalité virtuelle.

La compagnie américaine raconte comment à son arrivée en janvier dernier, Tajiah Leath a suivi un tout nouveau système de #formation réservé au personnel naviguant. Elle a pu s’entraîner sur « l’ouverture et la fermeture des portes d’embarquement et de débarquement, faire fonctionner les sorties d’urgence, et aussi effectuer les vérifications des équipements d’urgence avant le vol ». Pendant cette formation pratique, elle n’a pourtant pas eu besoin de monter à bord. Taijah, qui déclare que cela lui a permis de « prendre confiance en moi avant de passer à la pratique », est l’une des 150 nouvelles recrues d’American Airlines à avoir été formée grâce à la réalité virtuelle à l’American Airlines Training & Conference Centre de Fort Worth au Texas. Même si cette #technologie ne remplacera jamais la formation pratique traditionnelle, comprenant des heures de vols passées aux côtés d’agents de vol expérimentés, cette nouvelle formule de formation permettra aux nouveaux personnels de bord de « maîtriser les tâches de sécurité incontournables » avant d’effectuer leur premier vol, explique American Airlines.

Même si l’utilisation de la réalité virtuelle est pour le moment limitée aux premières phases de la formation du personnel naviguant, la compagnie poursuit son développement afin de l’intégrer à de nouveaux programmes de formation continue. « La réalité virtuelle offre d’immenses possibilités pour American Airlines qui se positionne, encore une fois, comme précurseur et innovateur du marché aérien mondial », souligne Roger Lowe, instructeur du service de formation au vol de la compagnie.

2018-04-18T19:10:19+02:00avril 20th, 2018|Categories: Curation triée, Technologie|Tags: , , |0 commentaire

Laisser un commentaire

Mon compte :

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.