Formation : les méthodes numériques sur la sellette

Formation : les méthodes numériques sur la sellette

Les entreprises ont de plus en plus souvent recours au #e-learning mais ce mode de #formation n’est pas toujours synonyme de succès si le dispositif est trop éloigné des besoins business.
A l ‘heure où les politiques s’interrogent sur la façon d’améliorer la formation professionnelle (qui, en incluant l’#apprentissage, se monte annuellement à 32 milliards d’euros), il est intéressant de connaître l’avis des entreprises sur les méthodes numériques censées apporter une formation à la carte et donc être plus en adéquation avec les besoins du salarié.

Les DRH à la manœuvre

Nicolas Hernandez, Président & co-fondateur de 360Learning n’est pas vraiment étonné de ce résultat. Dans l’urgence, les entreprises ne construisent pas suffisamment leurs offres de formation : « toutes les organisations se demandent comment s’engager dans la transformation #numérique. Et pour le DRH, la question est comment le faire ? C’est à dire comment faire monter les gens en compétence, les faire changer de culture ? Pour cela, il faut absolument s’approprier les outils et donc que ces derniers soient adaptés aux besoins des collaborateurs ».
2016-01-09T16:53:57+01:00janvier 13th, 2016|Categories: Curation triée, Pédagogie, Technologie|Tags: , , , |0 commentaire

Laisser un commentaire

Mon compte :

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous