Formation : quels avantages le mobile offre-t-il ?

Formation : quels avantages le mobile offre-t-il ?

Le mobile n’est pas tout à fait un terminal comme les autres. Toujours à portée de main, il est généralement de tous nos déplacements. En matière d’#apprentissage, il offre ainsi beaucoup d’avantages. Que faut-il attendre du mobile ? Comment intégrer ce device dans une stratégie de #formation ? Eléments de réponse issus d’un livre blanc de 360Learning.

Un meilleur taux d’engagement

150. C’est, en moyenne, le nombre de fois où l’on regarde son téléphone chaque jour ! Un chiffre qui donne le vertige et qui en dit long sur le nombre d’interactions auxquelles nous participons. Grâce au mobile, les apprenants peuvent, comme sur Facebook, suivre la timeline d’un module de formation et ainsi visualiser les échanges qui se tissent autour d’un sujet. Or, ces interactions jouent un rôle prépondérant dans le mécanisme d’apprentissage, d’après les experts en neurosciences.

L’apprentissage devient informel

Armés de leur smartphone, les apprenants peuvent, à tout moment, enrichir leur parcours de formation, simplement en captant un geste ou une situation par le biais d’une photo ou d’une vidéo et en le partageant à leur communauté. En redistribuant le savoir récolté sur le terrain, les salariés s’inscrivent alors dans une logique d’apprentissage permanente. Le mobile constitue ainsi une opportunité d’exploiter les fameux 70 % du modèle de Princeton 70/20/10.

Par Aurélie Tachot
2017-04-23T14:59:08+02:00avril 25th, 2017|Categories: Curation triée, Technologie|Tags: , , |0 commentaire

Laisser un commentaire

Mon compte :

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous