Formation à distance : Coorpacademy veut élargir les connaissances du digital dans les PME

Formation à distance : Coorpacademy veut élargir les connaissances du digital dans les PME

En surfant sur la vague MOOC, , co-fondée par (ex-Google), veut toucher les TPE-PME avec des tutoriels interactifs et ludiques sur les enjeux du numérique.

Le nouveau service à la demande, accessible via le site Internet de la start-up, propose un choix de 14 cours sur des thématiques aussi diverses que le big data, le responsive design, les réseaux sociaux, l’e-commerce, la génération de trafic…Les exercices interactifs sont conçus pour durer 20 minutes en moyenne.

Il ne s’agit pas de cours martiaux sur Internet. Les contenus des modules de sont marqués par la « gamification » ou comment rendre l’ de connaissances plus ludique (vidéos, « battles »…).

Les prix varient de 1,99 euro pour un accès de base de découverte à 80 euros la formation complète. Le service à la demande est adapté aux supports PC et smartphones (site mobile dynamique en responsive design)

En surfant sur la tendance EdTech («  et technologies ») et en s’appuyant sur la référence de la Khan Academy, Coorpacademy voudrait à moyen terme décliner son service de formation en ligne à destination des entreprises vers un mode « UGM » comme ou comment des experts indépendants pourraient monter leurs propres services de formations.Fournir les pelles et les pioches dans pousser l’ en quelque sorte. Ce qui permettrait de faire émerger d’autres contenus thématiques à valeur ajoutée (hors ) susceptibles d’attirer l’attention des directions d’entreprise, en particulier les ressources humaines.

Repéré depuis Formation à distance : Coorpacademy veut élargir les connaissances du digital dans les PME

Laisser un commentaire

Mon compte :

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous