En surfant sur la vague MOOC, , co-fondée par (ex-Google), veut toucher les TPE-PME avec des tutoriels interactifs et ludiques sur les enjeux du numérique.

Le nouveau service à la demande, accessible via le site Internet de la start-up, propose un choix de 14 cours sur des thématiques aussi diverses que le big data, le responsive design, les réseaux sociaux, l’e-commerce, la génération de trafic…Les exercices interactifs sont conçus pour durer 20 minutes en moyenne.

Il ne s’agit pas de cours martiaux sur Internet. Les contenus des modules de #formation sont marqués par la « gamification » ou comment rendre l’ de connaissances plus ludique (vidéos, « battles »…).

Les prix varient de 1,99 euro pour un accès de base de découverte à 80 euros la formation complète. Le service à la demande est adapté aux supports PC et smartphones (site mobile dynamique en responsive design)

En surfant sur la tendance EdTech (« #éducation et technologies ») et en s’appuyant sur la référence #MOOC de la Khan Academy, Coorpacademy voudrait à moyen terme décliner son service de formation en ligne à destination des entreprises vers un mode « UGM » comme ou comment des experts indépendants pourraient monter leurs propres services de formations.Fournir les pelles et les pioches dans pousser l’#e-learning en quelque sorte. Ce qui permettrait de faire émerger d’autres contenus thématiques à valeur ajoutée (hors #digital) susceptibles d’attirer l’attention des directions d’entreprise, en particulier les ressources humaines.

Repéré depuis Formation à distance : Coorpacademy veut élargir les connaissances du digital dans les PME

Partagez cet article