FAQ sur la gestion des parcours sur six ans

FAQ sur la gestion des parcours sur six ans

Voici les réponses de Jean-Pierre Willems, notre expert Demos aux principales questions que vous vous posez sur la gestion des parcours sur six ans.
 Qu’est-ce qu’une évolution professionnelle ?

Il peut s’agir d’une évolution de l’emploi permettant un développement des compétences, d’un changement de poste ou d’une nouvelle qualification. En l’absence de définition légale, comme pour l’évolution salariale, c’est à l’entreprise qu’il revient de définir les critères de l’évolution.
 Quel est le contenu obligatoire de l’entretien professionnel ? 

 La loi donne une définition positive de l’entretien professionnel qui porte sur les évolutions envisageables du salarié en termes de qualification et d’emploi. Elle précise également qu’il ne doit pas porter sur l’évaluation du salarié. Aucun texte (décret, circulaire) n’en dira plus. En revanche, il y a souvent des précisions dans les accords de branche conclus pour la mise en œuvre de la loi du 5 mars 2014. A défaut, chaque entreprise devra décider d’un contenu cohérent avec les perspectives d’évolution du salarié (évolution de l’emploi, évolution du salarié, politique de , politique de mobilité, utilisation du , etc.).

 

Au travers de trois articles, Jean-Pierre Willems répond aux interrogations des services de formation sur l’impact de la réforme avec une FAQ sur l’entretien professionnel et une FAQ sur la transition du DIF au CPF​.

Repéré depuis www.demos.fr

Laisser un commentaire

Mon compte :

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.