Comment faire des vidéos comme un pro avec son smartphone

Comment faire des vidéos comme un pro avec son smartphone

Il est possible de faire des vidéos dont la qualité est proche d’un niveau professionnel avec son smartphone. Suivez le guide.

Les erreurs les plus fréquentes quand on filme avec son smartphone

Il y a plusieurs erreurs que font les gens lorsqu’ils filment avec leur Smartphone.

La première est tout simplement qu’ils oublient que c’est une caméra. Cela peut paraître évident mais pour eux bien souvent c’est un Smartphone qui filme, cela ne va pas plus loin. Mais en réalité c’est bien une caméra qu’ils ont en main. D’ailleurs beaucoup de clips et vidéos professionnelles ont été réalisés avec des Smartphones seulement.

La seconde erreur est certainement la plus fréquente est qu’ils filment à la verticale ou en mode portrait. Alors bien sûr c’est un réflexe, mais il faut vite s’habituer à filmer en mode paysage. Imaginez-vous un film réalisé en mode portrait ? Ce ne serait pas sérieux.

Filmer en mode paysage nous permet de mieux harmoniser le cadre et de rendre plus belle sa composition d’images. On peut filmer rapidement mais bien préparer son cadre avec quelques coups d’œil rapides.

[1]

Troisième erreur et pas des moindres, évitons le zoom. Il vaut mieux se rapprocher car les zooms de nos Smartphones dégradent considérablement l’image.

Même si l’optique est vraiment de très bonne qualité sur la plupart des Smartphones, malheureusement au niveau du zoom ce n’est pas encore au point. On pourrait encore recenser quelques règles de base pour bien filmer avec son Smartphone, j’ai d’ailleurs écrit un guide à ce sujet que les gens peuvent télécharger gratuitement (http://smartvideo.fr/yt8regles)

Pour aller plus loin

Pour ceux qui le souhaitent je propose des formations afin d’aider les gens à mieux réaliser leurs vidéos : http://smartvideo.fr/lesformations. Que ce soit pour la prise en main du matériel, la création de contenu attrayant pour une chaine YouTube, même si ma chaîne YouTube a une audience assez confidentielle pour l’instant, être à l’aise face à la caméra… J’évoque tous ces sujets et les gens choisissent comment ils veulent me suivre.

 

2018-01-01T21:00:06+01:00 décembre 12th, 2016|Categories: Curation triée, Technologie|0 commentaire

Partagez sur les réseaux sociaux :

Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.

Toggle Sliding Bar Area

Mon compte :

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.