Vos collaborateurs peuvent-ils “apprendre” des soft skills par la formation ?  

Définir les soft skills 

On oppose souvent hard et soft skills. Si les hard skills désignent lescompétences “dures” ou techniques et requièrent le suivi d’une formation selon les aptitudes techniques recherchées, on parlera ici des compétences dites “douces”. 

Comment la formation Social Learning facilite l’apprentissage des soft skills ? 

Le Social Learning consiste au contraire à apprendre avec les autres, grâce aux autres, via une co-construction du savoir et une communication continue entre différents apprenants. Cette formation est plus attractive, plus dynamique, plus riche. Le savoir est transmis avec efficacité, de façon interactive, pratique, concrète. Même effectuée à distance, dans une logique de gamification de la formation via l’utilisation d’outils digitaux.

Ce qu’il faut retenir

  • Les soft skills sont des qualités comportementales compétitives sur le marché de l’emploi, une notion pas tout à fait nouvelle mais prisée par les recruteurs d’aujourd’hui.
  • L’apprentissage des soft skills est notamment rendu possible par la formation.
     
  • Le Social Learning est une méthode de formation attractive qui permet de faciliter l’apprentissage de ces compétences soft dans la sphère professionnelle avec efficacité.

—————

Repéré depuis https://www.beedeez.com/fr/blog/social-learning/facilitez-lapprentissage-des-soft-skills-grace-au-social-learning

Abonnez-vous à notre Newsletter : https://digital-learning-academy.com/abonnement-newsletter

Partagez cet article