La start-up indienne Unacademy boucle un tour de table de 110 millions de dollars mené par General Atlantic et Facebook. Sequoia India, Nexus Venture Partners, Steadview Capital et Blume Ventures mais aussi le PDG de Flipkart, Kalyan Krishnamurthy, et Sujet Kumar, le cofondateur d’Udaan ont également participé à cette levée de fonds. Cette série e valorise l’entreprise à plus de 400 millions de dollars. En plus de lever des fonds, Unacademy a également permis à certains de ses investisseurs de sortir de la société, selon un communiqué de l’entreprise.

Un objectif de 300 millions de dollars de revenus récurrents annuels

Fondé en 2015 par Roman Saini, Gaurav Munjal et Hemesh Singh, Unacademy propose des cours en ligne allant du développement personnel, de la programmation à la préparation aux examens. Sur sa plateforme, Unacademy donne accès à des cours structurés pour les élèves passant l’examen national de la fonction publique indienne, le GMAT (Graduate Management Admission Test) ou encore le test de langue anglaise IELTS. La plateforme de la startup propose des cours en direct, des tests en direct et des quiz, ainsi que des rapports et des analyses détaillés. Unacademy est également disponible sous forme d’application mobile. 

L’écosystème entrepreneurial indien mûrit

Lors de cette levée de fonds, Facebook aurait investi environ 20 millions de dollars, selon TechCrunch. C’est seulement la deuxième fois que Facebook investit dans une start-up indienne. En 2019, Facebook avait participé à la levée de fonds de 125 millions de dollars de la plateforme de commerce social Meesho.


repéré depuis : https://www.frenchweb.fr/edtech-facebook-investit-dans-la-plateforme-educative-indienne-unacademy/393238