Un escape game pour former les enseignants de la Sorbonne !

Un escape game pour former les enseignants de la Sorbonne !

L’Université Sorbonne-Paris-Cité a conçu un jeu d’évasion dédié à ses enseignants chercheurs. Le but : les aider à s’approprier les nouvelles méthodes d’enseignement. Un concept séduisant, qui pourrait prochainement être transposé au sein des entreprises privées.

Tisser des liens entre les enseignants

Installé au vingtième étage de la Tour Montparnasse à Paris, ce jeu d’évasion a été imaginé par deux entités de l’USPC : Sapiens, qui forme le corps enseignant aux nouvelles pédagogies et le Centre de recherche interdisciplinaire (CRI). Au total, une quinzaine de personnes ont été mobilisées plusieurs mois sur le projet : conseillers pédagogiques, game designers, développeurs, scénographes…

Un futur dispositif de recrutement ?

Ces prochains jours, Arts et Métiers et l’Université Paris Descartes utiliseront le LearningScape pour un autre cas d’usage : l’accueil des nouveaux enseignants chercheurs. « Ils feront connaissance dans un ambiance détendue, alors que la préparation des premiers cours est une période anxiogène », explique Morgane Maridet.

Par Xavier Biseul

2018-01-01T20:40:51+01:00septembre 6th, 2017|Categories: Curation triée, Méthodes et organisation, Pédagogie|0 commentaire

Laisser un commentaire

Mon compte :

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.