Avec la crise sanitaire, le marché de l’enseignement en ligne explose. Actif sur le segment scolaire, GoStudent a levé ce mardi 70 millions d’euros au terme d’un nouveau tour de table. Avec cette deuxième levée de fonds, la startup autrichienne veut s’implanter dans de nouveaux pays et se faire une place sur le marché européen de l’apprentissage numérique, en forte progression depuis 2017.
Car la startup autrichienne a de grandes ambitions. D’une part, elle cherche à consolider sa place sur le segment K12, qui représente 8% des volumes d’investissements réalisés en Europe dans l’EdTech en 2020, selon le rapport d’Educapital. Elle vise ainsi 5 nouveaux pays européens d’ici la fin de l’année, contre 10 actuellement.
Surtout, elle entend conquérir le reste du marché de l’enseignement en ligne. En effet, en 2019, ce sont les segments de la formation continue et de l’enseignement supérieur qui attirent les leaders de l’EdTech européen, comme en témoigne la valeur des levées de fonds. Par exemple, dans l’enseignement supérieur, JobTeaser et Brainly ont, depuis leur création, levé respectivement 70 et 68 millions d’euros… Même chose dans la formation continue. En 2019, 360Learning a levé 36 millions d’euros et Talentsoft 45 millions.
Ainsi, pour se positionner sur ces segments, GoStudent va augmenter fortement ses effectifs. Elle devait compter 800 salariés d’ici la fin de l’année, contre 300 actuellement.
—————