Eduscrum, une pédagogie au service de la formation de développeurs agiles — Madyness

Eduscrum, une pédagogie au service de la formation de développeurs agiles — Madyness

Alors que les formations informatiques se multiplient pour faire face à la demande des recruteurs, la Coding Factory a choisi un positionnement différenciant reposant sur l’alternance et sur un diplôme reconnu par l’Etat. Retour un an après sa création sur la pédagogie de l’école ITESCIA de la CCI Paris Ile-de-France.

L’EDUSCRUM et la pratique au service des étudiants

ITESCIA a donc recruté des enseignants spécialistes du web, du développement et de la gestion de projets agiles pour mettre en place une pédagogie innovante : l’EDUSCRUM. Cette technique pédagogique fondée sur l’approche agile est une méthode de gestion de projets utilisée dans l’univers du développement web et logiciel qui permet aux étudiants d’apprendre de manière énergique, ciblée et efficiente. Elle se base sur la mise en place de projets permettant d’acquérir des savoirs opérationnels favorisant l’entraide et la créativité.

L’alternance, ultime moyen de différenciation

Des qualités que Killian Coquerelle a pu développer au cours de son contrat chez Leetchi, qui a débuté en octobre dernier : “Suivre cette formation tout en étant en alternance chez Leetchi est une expérience très enrichissante pour moi. J’apprends à devenir autonome et en découvre chaque jour un peu plus sur le domaine de la programmation informatique. De plus, la complémentarité entre mon alternance et les cours me permet de progresser plus rapidement tout en m’intégrant au monde professionnel.

Répéré depuis https://www.maddyness.com/2018/06/19/eduscrum-une-pedagogie-au-service-de-la-formation-de-developpeurs-agiles/

2018-10-10T19:08:11+02:00octobre 11th, 2018|Categories: Curation triée, Technologie|0 commentaire

Laisser un commentaire

Mon compte :

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous