Avec près de 5.000 entreprises, 10.000 emplois sur le territoire et un chiffre d’affaires d’un milliard d’euros, le marché des EdTech français est en plein essor. Mais face à une concurrence forte venue de l’étranger, des freins au financement et une multitude d’entreprises très récentes, comment le marché se structure-t-il ? Lors d’une rencontre de l’association des journalistes de l’éducation organisée début juin, Anne-Charlotte Monneret fait le point sur les leviers, les freins et les solutions possibles pour une meilleure structuration du secteur.

Les EdTech françaises en retard dans le numérique éducatif

Aujourd’hui, le secteur des EdTech se positionne sur trois segments de marché différents : le scolaire (primaire/secondaire), l’enseignement supérieur et la formation professionnelle. Mais l’évolution entre les trois segments de marché est très différente. “Nous sommes en retard notamment par rapport au Royaume-Uni sur le numérique éducatif, résume Anne-Charlotte Monneret, directrice générale d’EdTech France, lors d’une rencontre organisée par l’Ajeduc (Association des journalistes éducation-recherche) début juin. Il est aujourd’hui compliqué d’avoir une politique à grande échelle en France et il manque clairement une vraie culture numérique.”

—————

Repéré depuis https://www.letudiant.fr/educpros/actualite/edtech-un-marche-francais-en-essor-qui-doit-se-structurer.html

Abonnez-vous à notre Newsletter : https://digital-learning-academy.com/abonnement-newsletter

Partagez cet article