EdTech : « Le diplôme à vie est fini ! » — Maddyness

Educapital annonce un nouveau véhicule d’investissement de 100 millions d’euros (150 millions d’euros à terme) pour poursuivre ses investissements dans les startups de l’EdTech et du futur du travail, du seed à la série B.

Pour sélectionner les pépites de son portefeuille, Educapital associe critères financiers et extra-financiers. « Nous avons développé notre propre méthode » prenant en compte l’accessibilité, le nombre de personnes formées, l’inclusion, l’amélioration de l’apprentissage, etcLes startups sélectionnées bénéficient d’un ticket compris entre 150 000 à 5 millions d’euros afin de financer des tours de table du seed à la série B avec une concentration sur la série A.

Le futur du travail dope l’EdTech 

La pandémie n’a pas seulement chamboulé le système éducatif mais aussi le monde du travail et, avec lui, celui de la formation, des modes de travail et des relations. Un phénomène qu’Educapital avait senti venir et qui l’a poussé à élargir encore, un peu plus, son spectre d’investissement. « Nous avons intégré le Futur of Work à notre thèse d’investissement avec quelques financements effectués dans notre premier fonds qui nous poursuivrons sur ce secteur dans le second » , reconnaît Marie-Christine Levet. On peut citer la présence de Livementor, Fourth Rev Chance, ou encore 360Learning dans son portefeuille.

—————

Repéré depuis https://www.maddyness.com/2022/03/18/educapital-edtech-micro-certification/

Abonnez-vous à notre Newsletter : https://digital-learning-academy.com/abonnement-newsletter

Partagez cet article
Aller en haut