Clind, un assistant virtuel permettant de faire progresser ses utilisateurs dans leurs apprentissages, lève 2 millions d’euros en seed auprès de Ventech, Kernel Investissements et de business angels, à l’instar de Francis Nappez (Blablacar), Hervé Brunet (StickyADS.tv), Christophe Courtin (Sentiane) et Elisabeth de Rothschild (EGR Partners).

Après avoir lancé StickyAds.TV pendant la crise économique de 2008, Gilles Chételat fonde Clind, en pleine crise post-covid. Clind, contraction de « clever » et « mind », développe une application mobile d’assistanat personnel, permettant de créer une routine de progression personnalisée. À l’aide d’une technologie basée sur l’IA, l’assistant virtuel est destiné à accompagner les utilisateurs adultes dans leurs carrières et plus globalement dans leur vie, dès qu’il est question d’apprentissage, dans les domaines qui les intéressent. Les utilisateurs peuvent apprendre seuls ou au sein de groupes privés appelés des « tribus ».

Après 18 mois de développement avec des institutions académiques et des experts en méthodes d’apprentissage, cette levée de fonds doit permettre à Clind de financer son lancement en Europe.

—————

Repéré depuis https://www.frenchweb.fr/edtech-la-startup-clind-leve-2-millions-deuros-pour-lancer-son-assistant-virtuel/402572