Nous avons créé en juillet 2017 deux prototypes. L’un prend la forme d’un chatbot, disponible sur Messenger, la messagerie de Facebook. L’autre, Kidscode, se présente sous le format d’un jeu pouvant s’adosser à une plate-forme choisie par l’éditeur, telle que Maskott pour Hatier.
Notre solution permet également de générer des données sur les apprentissages des enfants : cette approche permet de repérer s’ils ont bien lu la consigne, s’ils éprouvent une émotion ou un stress particulier pouvant gêner dans leurs acquisitions. Nous partons du matériau des sciences cognitives et le combinons avec l’intelligence artificielle pour personnaliser l’apprentissage et apporter à l’enseignant des données précises sur la progression de chaque enfant.
En s’appuyant sur les dernières recherches en matière de sciences cognitives et d’intelligence artificielle, EvidenceB conçoit et vend des modules numériques d’#apprentissage aux éditeurs de contenus. Thierry de Vulpillières, fondateur de la start-up et ancien directeur des partenariats #éducation chez Microsoft France, détaille son projet. Nouveau portrait de start-up EdTech française.
Partagez cet article