Au fur et à mesure que les technologies progressent et que les internautes deviennent de plus en plus difficiles à capter, l’expérience utilisateur prend tout son sens. Et ce, d’autant plus dans la conception pédagogique dans le cas de cours eLearning, par exemple. Il n’est pas question de délaisser le contenu pour ne se concentrer que sur le design, mais de travailler sur ces deux aspects essentiels afin de proposer la meilleure expérience possible aux apprenants. Cela favorisera l’engagement et améliorera l’apprentissage. 

Le sigle UX – User eXperience – signifie l’expérience utilisateur en français. C’est le ressenti d’un internaute lorsqu’il visite un site internet ou qu’il utilise un produit. L’objectif étant qu’il trouve le site ou le produit facile à utiliser, intuitif, logique et fluide. Ainsi le design d’expérience utilisateur c’est le fait d’imaginer une expérience qui répondre aux besoins des utilisateurs.
Quant à l’UI – User Interface – c’est l’interface utilisateur. Elle permet aux utilisateurs d’interagir avec le site ou le produit, c’est simplement ce que voit l’internaute. À cet effet, le design d’interface utilise l’aspect visuel pour rendre le site/produit attrayant et intuitif.

—————

Repéré depuis https://eduperformance.com/elearning-et-experience-utilisateur/