La filiale numérique du groupe La Poste lance Docaposte Institute, un organisme de formation certifié Qualiopi. Objectif : devenir l’un des dix premiers organismes de formation spécialisés dans le numérique d’ici à 2030.

Cette fois, La Poste investit le marché de la formation professionnelle. Docaposte, sa branche numérique, a profité de Vivatech pour dévoiler Docaposte Institute, un institut de formation certifié Qualiopi qui se donne pour ambition de rentrer dans le top 10 des organismes de formation spécialisés dans le numérique d’ici à 2030.

Passer à une autre échelle

Pour atteindre cet objectif, Docaposte a quelques arguments à faire valoir. En rachetant un grand nombre de sociétés de conseil (Softeam, Thiqa, Eukles, etc.), la filiale a développé des compétences dans l’IA, le Cloud ou la cybersécurité. A l’instar de sa maison mère, Docaposte se positionne comme un acteur de confiance avec une certaine légitimité sur les sujets d’éthique et de réglementation, comme la conformité au RGPD.

Un riche catalogue de formations sur le papier

Sur le papier, son catalogue de formations est particulièrement riche. Docaposte Institute dispense des formations sur les technologies (langages de programmation, architecture, IA et data, Cloud), les méthodologies (Lean management, agilité), l’innovation (Web3, IA générative) ou le numérique de confiance (sécurité, numérique responsable).

Une escouade de près de 700 formateurs

Présent sur tout le territoire (dont Paris, Bordeaux, Nantes, Sophia Antipolis), Docaposte Institute s’appuie sur quelque 680 formateurs référencés, qu’il s’agisse d’experts internes, d’indépendants ou issus d’organismes ultraspécialisés. « Pour compléter notre offre, nous allons annoncer d’ici à la fin de l’année de nouveaux partenariats avec des instituts de formation », précise Vanessa Chocteau, sa directrice générale.

—————

Repéré depuis https://www.solutions-numeriques.com/docaposte-se-voit-en-acteur-incontournable-de-la-formation-au-numerique/

Abonnez-vous à notre Newsletter : https://digital-learning-academy.com/abonnement-newsletter

Partagez cet article