Dans beaucoup de domaines, on parle des influenceurs. Dans le milieu du BtoB comme du BtoC, l’importance de l’influenceur ou l’influenceuse n’est plus à prouver. Le digital a aussi ses influenceurs. Expertes et experts du e-learning, ils marquent leur empreinte sur la toile, inspirent et guident les entreprises dans leur stratégie de formation digitale.

DLM NEWS a choisi de vous sélectionner son Top 5 des influenceurs francophones du Digital Learning(non exhaustif et sans classement).

Influenceurs #1 Raphael Lauer chez SYDO

Raphael Lauer est Consultant en pédagogie & Formateur chez SYDO. Il est également le rédacteur pour Sydologie.com, le magazine de l’innovation pédagogique. SYDO est une société de conseil en pédagogie spécialisée dans la création de solutions pour faciliter l’apprentissage.

Influenceurs #2 Philippe Lacroix chez IL & DI

Philippe Lacroix a cofondé avec Philippe Gil le cabinet de conseil IL & DI. Philippe Lacroix est spécialisé dans le conseil Digital Learning, l’EdTech, les stratégies de formation, le NeuroLearning, et est maître de conférences. Son cabinet IL&DI est connu notamment pour l’organisation de grands événements d’exception comme le Learning GENIUS Showcase, un événement inscrit dans le Digital Learning Day.

Influenceurs #3 Elodie Primo Amado chez MOS – MindOnSite

Elodie Primo Amado est CEO de MOS – MindOnSite, spécialiste dans la réalisation de dispositifs d’apprentissage entièrement personnalisés, grâce à des solutions innovantes et des portails de formation prêts à l’emploi et sur mesure. Elodie Primo Amado anime de nombreuses conférences. La dernière en date porte sur la digitalisation de la formation et les bénéfices des dispositifs Blended Learning gamifiés.

Influenceurs #4 Jean-Marc Tassetto, Frédérick Bénichou & Arnauld Mitre chez Coorpacademy

Jean-Marc Tassetto est Co fondateur avec Frédérick Bénichou & Arnauld Mitre de Coorpacademy. Il est aussi l’ex-directeur général de Google France. C’était l’un des premiers à parler de l’essor de la formation en ligne. Il est régulièrement invité à des événements pour intervenir sur des sujets autour du Digital learning.

Influenceurs #5  Yannick PETIT chez Unow

Unow est un organisme de formation digitale spécialiste des SPOC (Smart Private Online Course). Il propose un catalogue de 50 formations destinées à accompagner les collaborateurs dans l’acquisition et l’actualisation de leurs compétences. Digitales, collaboratives, tutorées et articulées en parcours cohérents adaptés aux problématiques rencontrées sur le terrain, les formations proposées par Unow sont une véritable alternative à la formation classique en présentiel.

—————

Repéré depuis https://dlmnews.com/index.php/04/le-metier/top-5-influenceurs-digital-learning/