Dix heures de formation professionnelle e-learning par semaine pour rester performant – educadis.fr

Dix heures de formation professionnelle e-learning par semaine pour rester performant – educadis.fr

Randall L. Stephenson, le puissant dirigeant d’AT&T, fournisseur de services téléphoniques et le plus important en matière de téléphonie mobile aux États-Unis, possède une idée bien précise sur la formation professionnelle de ses employés. Pour tenir le choc face au développement fulgurant des nouvelles technologies et la menace de la concurrence, la solution passe obligatoirement par le numérique. Et mieux vaut se ranger à l’idée du patron…

S’adapter aux nouvelles technologies (ou partir)

Dans une récente interview pour le New York Times, Randall L. Stephenson n’y est pas allé par quatre chemins pour évoquer sa vision du futur de la professionnelle. Les personnes qui ne passent pas au moins dix heures par semaine en formation e-learning « seront bientôt dépassées par la technologie ». La vitesse d’évolution des solutions numériques est telle que le PDG d’AT&T considère comme impératif de passer à de nouveaux modèles de formation. « Il est nécessaire de se réorganiser, a déclaré Stephenson, et il ne faut pas s’attendre à ce que cela soit temporaire ».

Vers la primauté du mobile learning dans la formation en entreprise ?

La moitié des effectifs de l’entreprise américaine s’est déjà lancée dans la formation . Concernant l’autre moitié, Stephenson n’a guère laissé plané de doutes sur l’avenir des hésitants ou des récalcitrants. « La démographie est de notre côté », a-t-il déclaré au NYT. En clair, les salariés les plus âgés et/ou les moins en phase avec les nouvelles technologies devront obligatoirement s’adapter, ou songer à aller voir ailleurs…

Cet intérêt alarmé pour les nouvelles technologies n’a rien d’exceptionnel, particulièrement aux États-Unis. Le mobile learning et la gamification sont depuis le début des années 2010 des procédés de formation professionnelle désormais couramment utilisés. Ainsi, selon une étude du cabinet d’analyse Brandon Hall Group, 100% des sociétés américaines parmi les plus importantes utilisent le mobile learning pour la formation de leurs employés.

Les temps ne sont plus vraiment aux longues heures de formation en présentiel entre collègues. Fournir un apprentissage très ciblé, compact et de manière ultra rapide, n’importe où et n’importe quand, c’est le nouvel intérêt déterminant de l’e-learning (et spécialement du mobile learning) dans la formation professionnelle.

2018-01-01T21:04:18+01:00mars 25th, 2016|Categories: Curation triée, Méthodes et organisation, Pédagogie|Tags: , , , , , |0 commentaire

Partagez sur les réseaux sociaux :

Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.

Toggle Sliding Bar Area

Mon compte :

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.