Quel dispositif pour mon module de formation blended learning ? · Le blog beekast

Quel dispositif pour mon module de formation blended learning ? · Le blog beekast

Le blended-learning est un dispositif d’#apprentissage mixte, qui intègre à la fois des outils digitaux et de l’apprentissage en autonomie ainsi que des phases d’apprentissage en présentielle, accompagné par un #formateur professionnel et bien réel. Selon la manière dont on mixe les éléments et le type d’#outil utilisé, on peut créer différents types de blended learning !

le dispositif de #e-learning flexible, la majorité des modules est dispensée en ligne et les formateurs dispensent des sessions de support en face à face à de petits groupes en fonction des besoins. La #méthode flexible se différentie des méthodes en ligne et de rotation car les soutiens présentiels ne se font pas à des moment définis, mais uniquement en fonction du besoin de l’apprenant.

Le self blend

Le self-blend, ou « mixte maison » est une forme de blended learning que vous souhaitez éviter, mais il est assez répandu pour être mentionné. Il s’agit simplement de formations en ligne que les apprenants suivent d’eux même, afin de compléter une #formation précédente ou en parallèle, lorsqu’ils n’ont pas compris, notamment (mais pas seulement, rassurez-vous, certains sont simplement curieux).

2018-01-03T18:20:13+01:00 janvier 5th, 2018|Categories: Curation triée, Pédagogie|Tags: , , , , , |0 commentaire

Laisser un commentaire

Mon compte :

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.