Digital : le Medef se préoccupe de la formation des dirigeants, Transformation – Les Echos Business

Digital : le Medef se préoccupe de la formation des dirigeants, Transformation – Les Echos Business

Le Medef prend en mains la transformation digitale des dirigeants. Dans le cadre de son campus , il a lancé un . Un dispositif qui s’inscrit dans une volonté de faire de la France un leader mondial de la  » smart economy « .

Culture, posture, ouverture

Mais le numérique ne se réduit pas à l’implémentation d’outils. Au Numa, point de ralliement de l’écosystème numérique parisien, Perrine Grua, la directrice Communautés et , défend l’idée selon laquelle la transformation digitale, pour le dirigeant, est avant tout une question de culture, de posture et d’ouverture.  » La culture, a précisé cette dernière lors de l’Université numérique du Medef qui se tenait les 15 et 16 mars à Paris, peut s’acquérir, pourquoi pas, par le , mais en matière de posture, l’expérimentation reste la clef. Quant à l’ouverture, il s’agit de capacité à travailler en écosystème.  » Même chose pour Robert Vassoyan, directeur général de Cisco France , pour qui, la transformation digitale ne se traduit pas seulement pas le recrutement de quelques geeks. « Il s’agit de revoir l’organisation du travail, avec davantage de collaboration et d’agilité . Ce n’est pas juste une question d’outils, mais une question de refonte des processus de l’entreprise et de réflexion sur la culture. Et cela relève de la responsabilité du dirigeant ».
2018-01-01T20:42:39+01:00mars 30th, 2017|Categories: Curation triée, Méthodes et organisation|Tags: , , , , , |0 commentaire

Partagez sur les réseaux sociaux :

Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.

Toggle Sliding Bar Area

Mon compte :

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous