Digital Learning : quels sont les meilleurs formats pour mon organisation ? – Transformons

Digital Learning : quels sont les meilleurs formats pour mon organisation ? – Transformons

Les années 2000 et Internet donnent naissance aux prémices du #e-learning. Au départ, le format est assez simple avec l’utilisation des vidéos. Cependant très vite l’absence de #formateur et d’interaction apparaît problématique. Le développement du #Digital Learning a donc du apporter des solutions nécessaires pour y répondre.

Quels sont les outils de #Digital Learning les plus connus ?

#MOOC / #SPOC (Massive Open/ Small Private Online Course)

Il s’agit de cours universitaire ou formations en ligne, accessibles à tous ! Stanford lance le premier Mooc en 2008. En France HEC ouvre le 1er MOOC en 2014 sur le droit Européen et la Finance d’entreprise !

#COOC (Corporate Open Online Course)

Tous les bienfaits des MOOC ou SOOC pensés et faits pour les salariés d’entreprises ! Une sorte de Melting Pot optimisé de tous les formats de Digital Learning pour les Organisations. Découvrez un exemple de Cooc !

#Gamification & #Serious Game

C’est du digital-learning construit par le jeu. Cela s’applique à l’entreprise mais peut aussi être une campagne de prise de conscience comme The uber Game.

Social Learning et Sooc

Ils peuvent être définis comme du digital learning associé à des outils de collaboration ou aux réseaux sociaux d’entreprises.

Webinaire & #classe virtuelle

Le concept est celui de la conférence classique, mais en ligne cette fois et avec un grand nombre de participants !

#Réalité virtuelle & augmentée

Son concept ? Créer des simulations dans le monde réel ou virtuel ! Particulièrement adapté aujourd’hui pour les formations techniques ou même apprendre à conduire !

Adaptative learning

Il s’agit d’extrême personnalisation avec un parcours de #formation sur mesure selon le profil.

Laisser un commentaire

Mon compte :

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous