Des Mooc diplômants, Berkeley arrête YouTube : l’innovation made in USA

Des Mooc diplômants, Berkeley arrête YouTube : l’innovation made in USA

Les stratégies autour des Mooc n’en finissent pas de rebondir. Des universités en partenariat avec Coursera ou edX remplacent une partie de leurs cursus par ces cours ouverts et en ligne. Quant à Berkeley, elle arrête de mettre des vidéos de cours sur YouTube pour se concentrer sur les Mooc.
 C’est une première : l’université d’Illinois (campus d’Urbana-Champaign) a signé un partenariat avec Coursera, afin de proposer un MBA diplômant composé de Mooc. Pour obtenir ce « iMBA », il sera nécessaire de suivre une série de Mooc (réalisés par l’université d’Illinois), et de s’inscrire dans l’établissement. Si tout ces cours, disponibles sur Coursera, seront gratuits, l’obtention de crédits universitaires (délivrés par l’école de management de l’université d’Illinois) et les frais de vérification d’identité pour les examens seront payants. Le coût total pour obtenir le iMBA est estimé à 20.000 dollars, un prix trois fois inférieur au prix moyen d’un MBA.

Le MOOC, la formation low cost des université américaine. Le mot n’est pas prononcé mais c’est de cela dont il s’agit. Mais aussi une montée en puissance de nouveaux modèles pédagogiques et économiques.

Repéré depuis Des Mooc diplômants, Berkeley arrête YouTube : l’innovation made in USA – Educpros

2018-01-01T21:08:59+01:00juin 26th, 2015|Categories: Méthodes et organisation, Technologie|Tags: |0 commentaire

Laisser un commentaire

Mon compte :

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous