DEMOS et WEIDONG : Une alliance pour devenir le leader mondial de la formation – Actualité RH, Ressources Humaines

DEMOS et WEIDONG : Une alliance pour devenir le leader mondial de la formation – Actualité RH, Ressources Humaines

Le groupe vient de s’allier avec le groupe , un des leaders de la formation en Chine et premier partenaire mondial de l’Unesco dans le domaine de l’éducation. L’objectif de cette union pour les deux entités est de devenir le leader mondial de la en associant l’implantation internationale, la notoriété, le savoir-faire pédagogique de Demos et la puissance technique et financière du Groupe Weidong.

L’alliance entre les Groupes Demos et Weidong a un objectif clair : « Rendre possible l’accès à la formation au plus grand nombre, qu’elle soit continue ou initiale. Cela passe par une forte digitalisation, des ressources importantes et une vraie notoriété. Les synergies entre Demos et Weidong, nous donnent justement les moyens de cette ambition » explique Dai Shen,nouveau Directeur Général de Demos.

Avec cette union, Demos a désormais les ressources nécessaires pour accélérer son développement en France et dans les 12 pays où la société est déjà implantée afin de déployer son offre complète de formation (présentielle, e-learning, M learning et multimodale).

Demos pourra également compter sur la puissance de l’infrastructure de formation technique de Weidong : 100.000 m2 de data centers, plus de 5000 serveurs, 300 développeurs et administrateurs digitaux – pour offrir à ses clients de nouvelles avancées techniques et innovations pédagogiques.

Weidong est aujourd’hui un des leaders de la formation en Chine et premier partenaire mondial de l’Unesco dans le domaine de l’ avec 130 millions d’apprenants en ligne. L’ambition de Monsieur WANG Duanrui, Président fondateur de Weidong Group, est de devenir N° 1 mondial de la formation par internet. Afin de se développer sur le marché international et d’étendre son offre dans le domaine de la formation professionnelle, Weidong s’est naturellement rapproché de Demos qui compte de nombreux atouts sur lesquels s’appuyer :

  • Une notoriété internationale acquise depuis plus de 40 ans,
  • Une implantation en Europe, aux Usa mais aussi en Chine au travers d’une de ses filiales internationales,
  • Un savoir-faire reconnu auprès d’un portefeuille très large de clients internationaux,
  • Un réseau puissant de formateurs et d’experts métiers,
  • Une forte expertise digitale.

« Ce mariage donne aux deux groupes, les moyens d’une ambition réellement planétaire. A titre d’exemple, Weidong va pouvoir traduire, localiser et intégrer les savoir-faire de Demos, les déployer à l’échelle mondiale tout en diffusant ces savoir-faire sur le marché chinois. Et cela représente un nombre de apprenants considérable » conclut Dai Shen.

Nouvelle stratégie, nouveau Directeur Général

Artisan du rapprochement entre les deux groupes, Dai Shen est le nouveau Directeur Général de Demos. Il a pour principale mission de faire de cette alliance une réussite économique et humaine. L’ensemble du groupe peut d’ores et déjà compter sur sa grande connaissance du secteur de la formation et de Demos en particulier puisqu’il y a travaillé près de 18 ans en dirigeant notamment la filiale Chinoise et aussi en tant que Chief knowledge Officer du groupe. Il a également passé plus de 5 ans auprès des écoles de management prestigieuses telle que l’ EMLyon où il a développé leur activité de formation continue en Europe et dans leur campus en Chine. « Je suis très heureux que le conseil d’administration et moi-même ayons choisi comme Directeur Général Dai Shen, un ancien collaborateur qui connait parfaitement l’entreprise et qui a su persuader Monsieur Wang de la qualité de notre travail et de nos équipes. Fort de l’amitié que je lui porte, Je l’aiderai de mon mieux pour la réussite de ce nouveau challenge», déclare Jean WEMAERE, Président du conseil d’administration de Demos.

Né en 1967 à Pékin en Chine et de nationalité française, Dai Shen est titulaire de TRIUM Executive MBA estampillé HEC, London School of Economics et New York University Stern School of Business, d’un Mastère Spécialisé ESSEC-ENST (Management de système d’information) ainsi que d’un DEA Informatique et Electronique de l’université Paris 7.

A propos du Groupe Demos

Le Groupe Demos est un acteur global de la formation professionnelle. S’appuyant sur son coeur de métier, Demos a développé des modes de formation innovants qui allient formations présentielles et digitales.
Sa présence dans les grandes villes françaises et dans 12 pays étrangers combiné avec sa maîtrise de toutes les modalités pédagogiques (et en particulier, digitales) place Demos dans une position unique pour aider les organisations à améliorer leurs performances par le biais de la formation.

Par ailleurs, Demos a développé une plateforme technologique disponible dans le cloud et aujourd’hui déployée dans de nombreuses grandes entreprises pour gérer leurs processus de formations multimodales.
Enfin, Demos a développé une offre d’externalisation de l’administration de la formation et gère chaque année pour le compte de ses clients la formation de plusieurs dizaines de milliers de personnes.

A propos du Groupe Weidong

Leader de la formation en Chine, le groupe Weidong Cloud Education se donne pour mission de rendre accessible la formation tout au long de la vie au plus grand nombre et d’apporter les technologies de l’éducation à travers le monde. Le groupe Weidong se focalise sur l’éducation en ligne et a créé une plate-forme avancée de services éducatifs mettant à disposition des ressources sur le plan mondial.
Premier partenaire mondial de l’Unesco dans le domaine de l’éducation, il met à disposition via une plateforme de classe virtuelle des ressources de qualité dans 195 pays à travers le monde. En 2015, le groupe Weidong a lancé l’Alliance Mondiale d’éducation par internet, conjointement avec L’UNESCO et le Centre national des technologies éducatives chinois.

Laisser un commentaire

Mon compte :

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous