De l’e-learning au mobile learning — ExclusiveRH

De l’e-learning au mobile learning — ExclusiveRH

Selon une étude récente (1), près de 50% des entreprises diffusent leurs formations sur des appareils mobiles aux Etats-Unis. Bien que la tendance soit moins forte en France, celle-ci est en croissance depuis quelques mois.

Trois catalyseurs principaux au mobile learning peuvent être retenus :

  • Le contenu est accessible tout le temps : Les employés loin de leur poste de travail 60% du temps et 50% font du télétravail. Ils ont en revanche tout le temps un smartphone ou une tablette avec eux.
  • Cela répond aux attentes des employés : Le smartphone est rentré dans le quotidien de chacun. 60% des recherches sur internet se font maintenant sur un mobile. Les utilisateurs s’attendent au même niveau de service pour leur formation. De plus en plus, ils cherchent à développer leur employabilité en s’auto-formant sur des sujets divers, poussés par l’entreprise.
  • Cela favorise le Social Learning : Les employés sont plus habitués à interagir entre eux et à partager sur les réseaux sociaux depuis un mobile.  Des formations bien adaptées au mobile permettent à l’utilisateur de facilement partager et interagir avec ses collègues et les experts du sujet.

Repéré depuis https://www.exclusiverh.com/articles/logiciel-gestion-formation/de-l-e-learning-au-mobile-learning.htm

(1) Discover How e-learning technology drives Business Growth, July 2018, paycom

2018-10-20T15:48:18+02:00octobre 22nd, 2018|Categories: Curation triée, Technologie|0 commentaire

Laisser un commentaire

Mon compte :

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous