Le CPF bénéficie-t-il à la vie en entreprise?

Le CPF bénéficie-t-il à la vie en entreprise?

Officiellement, le a été créé pour sécuriser le parcours professionnel, et surtout, pour faciliter le maintien à l’employabilité. Mais trouve-t-il une application à la vie en entreprise? Présente-t-il vraiment des avantages? Petit tour d’horizon.

Une formation de qualité proposée par votre employeur…

Le CPF permet à l’employeur de proposer à son salarié une spécifique, qui peut être utile dans le cadre de la stratégie de développement de l’entreprise. Ces formations peuvent apporter des compétences à ses collaborateurs. Dans ce cas, le salarié peut utiliser son CPF, et choisir de s’inscrire à cette formation ou non.

…qui contribue à la bonne image de l’entreprise

Eh oui, si votre employeur organise de bonnes formations professionnelles au sein de son entreprise, cela contribue aussi au rayonnement de celle-ci. D’une part, il donne l’image d’une entreprise qui prend soin de ses employés, et veille à ce qu’ils possèdent toutes les compétences voulues. Mais il s’assure aussi un taux de demandes liées au CPF qui reste maîtrisable.

En résumé, l’utilisation du CPF entre un employeur et ses salariés peut contribuer au développement d’une entreprise. En tant que salarié, vous pouvez obtenir facilement une formation qualifiante, qui sera un plus sur votre CV.

 

2018-01-01T21:01:25+01:00septembre 21st, 2016|Categories: Curation triée, Méthodes et organisation|Tags: , |0 commentaire

Laisser un commentaire

Mon compte :

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous