Coursera, LinkedIn et mentoring : l’innovation made in USA – Educpros

Coursera, LinkedIn et mentoring : l’innovation made in USA – Educpros

REVUE DE PRESSE ÉTATS-UNIS. Changement de paradigme pour Coursera, LinkedIn s’intéresse aux lycéens et levée de fonds d’un site de mentoring entre lycéens et étudiants.

COURSERA TESTE UN NOUVEAU BUSINESS MODEL

Ne plus payer cours par cours, mais via un abonnement mensuel : tel est le business model que commence à tester Coursera depuis novembre. Un modèle de plus en plus courant, adopté par de multiples sites proposant des contenus en ligne, de Netflix à Lynda.

LES UNIVERSITÉS CONSULTENT LE PROFIL LINKEDIN DES LYCÉENS QUI POSTULENT

Les responsables des admissions dans les universités américaines regardent de plus en plus les profils LinkedIn des lycéensqui postulent dans leurs établissements. Tel est le constat dressé par le « New York Times », alors que les jeunes de 14 à 18 ans sont de plus en plus nombreux à se créer un profil sur ce réseau. Coachs et conseillers d’orientation le recommandent désormais.

COLLEGEVINE, UN SERVICE DE MENTORING ONLINE, DÉCROCHE 3 MILLIONS DE DOLLARS

Mettre en relation les lycéens avec des étudiants afin que ceux-ci les conseillent sur leurs dossiers de candidature dans le supérieur, leurs choix d’établissements, leurs stratégies… Voilà le principe de CollegeVine, une start-up de Boston qui vient d’effectuer une levée de fonds de 3,1 millions de dollars.

2018-01-01T20:43:52+01:00janvier 16th, 2017|Categories: Curation triée, Méthodes et organisation|0 commentaire

Laisser un commentaire

Mon compte :

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous