Les cours gratuits sur Internet attirent de plus en plus de Français

Les cours gratuits sur Internet attirent de plus en plus de Français

Il n’est jamais trop tard pour se former. Venus des États-Unis, les MOOC (Massive Open Online Course, FLOT en français : Formation en Ligne Ouverte à Tous) sont des cours en ligne ouverts à tous. La plupart du temps, ils sont gratuits. De l’astronomie à la cuisine, en passant par le chinois ou le management en entreprise, les possibilités d’apprentissage sont infinies dans une multitude de domaines. “Ils sont accessibles à tous, sans condition de niveau ou de diplôme”, rappelle Valérie Dewerte, de Radins.com. Que vous soyez étudiants, chômeurs, en quête de reconversion professionnelle ou auditeur libre, vous pouvez suivre les cours de professeurs d’écoles ou d’universités françaises prestigieuses comme Sciences-Po, HEC ou la Sorbonne, mais aussi des cours de professionnels aguerris.

L’avantage du : la souplesse. “Les cours, d’une durée de quatre à douze semaines, sont accessibles en ligne sous forme de vidéos, vous avez des suivis de quizz et des tests pour valider la bonne compréhension du cours”, explique la journaliste. Mais ils sont aussi interactifs : vous pouvez communiquer par le biais du forum, et le professeur intervient pour répondre à vos interrogations.

2016-02-18T15:01:01+01:00février 18th, 2016|Categories: Curation triée, Méthodes et organisation|Tags: , , , |0 commentaire

Laisser un commentaire

Mon compte :

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous