Communiqué Coorpacademy met son expertise e-learning au service d’Atout France pour optimiser l’accueil des touristes internationaux – actualité

Communiqué Coorpacademy met son expertise e-learning au service d’Atout France pour optimiser l’accueil des touristes internationaux – actualité

Avec l’arrivée des beaux jours généralement synonyme de forte fréquentation de touristes internationaux en France, Coorpacademy, start-up EdTech qui a révolutionné le #e-learning en entreprise, a signé pour Atout France, le développement avec Tourism Academy du #MOOC Accueil France, dédié à l’accueil d’une clientèle étrangère. Alors que la saison 1 de ce MOOC vient de s’achever, les retours des professionnels du tourisme sont très positifs, avec un taux de satisfaction de 78 %.

Apprendre en jouant

La plateforme Coorpacademy basée sur une approche innovante se prête parfaitement à ce MOOC. Elle place les apprenants au centre du processus d’#apprentissage et permet ainsi de mettre les professionnels du tourisme en situation réelle et de développer leur engagement de manière significative. Basée sur la « #gamification », cette plateforme permet également d’aborder la #formation de façon ludique et d’apprendre sans s’en rendre compte. Le mode « Battle » qui incite à affronter les autres, stimule encore plus la participation des apprenants. Coorpacademy redonne ainsi le goût d’apprendre.

Parlez-vous English ?

90 mini-vidéos et 720 quizz pour partir à la rencontre des Allemands, Belges, Britanniques, Chinois, Indiens et Néerlandais. L’idée est d’apprendre à mieux connaître ces touristes pour mieux les accueillir. 15 chapitres apportant un éclairage sur ces pays étrangers et leurs habitants, leurs comportements en vacances, leurs habitudes alimentaires, ce qu’ils aiment et n’aiment pas en France… Afin d’effacer complètement l’image parfois négative qu’a la France en matière d’accueil. La saison 2 du MOOC prévu pour le mois d’avril s’intéressera aux espagnols et italiens.

http://suiv.me/7682

Laisser un commentaire

Mon compte :

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous