Sur un marché du travail toujours plus concurrentiel, force est de constater que la majorité des entreprises cherchent à améliorer leur qualité de service.

Dans ce contexte, la notion de formation des collaborateurs est incontestablement un sujet central qui amène les entreprises à rechercher des moyens toujours plus performants de faire monter en compétence leurs équipes et notamment leurs forces commerciales qui se positionnent en première ligne vis-à-vis des clients.

Une recherche d’interaction toujours plus importante

Les entreprises cherchent à mettre en place des plans de formation qui leur permettent de traiter le plus de cas d’usages possible et de mettre en situation leurs collaborateurs dans un environnement proche de celui rencontré sur le terrain. Mais un tel exercice est particulièrement complexe, notamment pour les entreprises étendues qui doivent former plusieurs centaines de collaborateurs.

Comment l’intelligence artificielle a révolutionné la donne sur le marché de la formation 

Les collaborateurs se trouvent donc dans des situations comparables à celles qu’ils pourraient rencontrer en point de ventes par exemple. On notera aussi que d’autres technologies semblent s’inviter dans le débat pour aller encore plus loin en termes d’expérience de formation. L’une des plus visibles et en fort développement est notamment celle liée à la réalité augmentée et la 3D. Cela s’explique notamment par la fluidité de l’expérience proposée qui encore une fois rapproche plus l’apprenant de son environnement de travail réel.

—————

Repéré depuis https://www.informatiquenews.fr/comment-lintelligence-artificielle-et-le-digital-ont-repousse-les-limites-de-la-formationhomeric-de-sarthe-pitchboy-64795