Vous êtes dirigeant d’une entreprise, directeur de formation, responsable marketing ou manager… et bien d’autres métiers qui nécessitent d’être formés ou de former ?

1) Pourquoi adopter une stratégie digital learning ?

Ce qui est primordial pour une entreprise, est de transmettre en donnant l’envie d’apprendre grâce à des contenus intéressants, ciblés, en fonction des apprenants. Il faut pouvoir donner l’opportunité à vos salariés de partager leurs connaissances.

2) Comment mettre en place cette stratégie digital learning ?

On le sait, depuis une quarantaine d’années, il subsiste des inégalités d’accès à la formation. Les raisons ? Leur durée est de plus en plus courte, leur certification de plus en plus rare, la sélectivité de plus en plus forte et l’accès au congé individuel de formation (CIF) se réduit. La question du coût revient régulièrement, et cette réflexion est légitime.

3) La vidéo learning : la clé d’une stratégie réussie

L’expérience de formation la plus parlante demeure être la vidéo explicative, c’est le format qui va susciter l’attention des apprenants. 4 milliards de vidéos sont vues chaque jour sur YouTube dont 25% via mobile. Celle-ci permet d’allier 3 leviers d’apprentissage cruciaux : l’attention, la compréhension et la mémorisation.

—————

Repéré depuis https://www.momindum.com/fr/blog/62-digital-learning/288-quelles-sont-les-bonnes-raisons-d-adopter-une-strategie-digitale-learning