Collaboration digitale : le nécessaire apprentissage

Collaboration digitale : le nécessaire apprentissage

La digitale se positionne comme une donnée-clé au sein des entreprises. En effet, au regard de leurs mutations organisationnelles, il est indispensable de mettre en place des outils de nouvelle génération qui les accompagneront dans leurs transformations et permettront à leurs collaborateurs de mieux travailler, note Laurent Montanier, CEO de Takemotion. En ce sens, le monde de l’ supérieure doit s’approprier ce nouveau sujet et préparer les étudiants à cette révolution.

 Ceci est un réel défi dans la mesure où, à ce jour, la plupart des universités et écoles ne dispensent aucun enseignement sur la collaboration digitale. Les professeurs et intervenants doivent réagir et se donner les moyens de préparer les étudiants. Bien entendu, comme toute nouvelle approche, il n’existe guère de référent ni de standard. Un travail de fond mené entre le monde de l’éducation et les professionnels de la collaboration digitale se positionne donc comme une piste à privilégier.

La compétence à savoir collaborer est indispensable dans une organisation en réseau. Et savoir collaborer n’est pas naturel. Il est indispensable de l’. a une longueur d’avance en la matière

Repéré depuis www.itrmanager.com

Laisser un commentaire

Mon compte :

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous