2015, l’an 1 de la FOAD ?

2015, l’an 1 de la FOAD ?

Les XIIème rencontres du , qui se déroulaient au Futuroscope de Poitiers, dans les locaux du CNED, étaient placées sous le signe de la nouvelle loi sur la professionnelle. Ce billet vous propose une synthèse.

 Le législateur a reconnu cette modalité et tranché et en choisissant le terme de (et non de multimodal). Il reconnait la notion de forfait moyen. Avec ce forfait, l’intérêt des nouvelles technologies est de permettre à chacun d’ à son rythme.
 Dans la formation à distance la question de l’assiduité du stagiaire est cruciale vis-à-vis de la réussite et de l’atteinte des objectifs. Pour le législateur cette assiduité contribue à justifier de l’exécution de l’action de formation. Plusieurs éléments sont pris en compte : justificatifs permettant d’attester la réalisation des travaux exigés ; informations et données relatives au suivi de l’action, à l’accompagnement et à l’assistance du bénéficiaire par le dispensateur de la formation ; évaluations spécifiques, organisées par le dispensateur de la formation, qui jalonnent ou terminent la formation.

La FOAD est désormais une modalité intégrée dans la réforme de la formation. Cet article fait le point sur le sujet en s’appuyant sur toutes les présentations du XIIème rencontres du FFFOD.

Repéré depuis innovation-digitale.blogspot.fr

Laisser un commentaire

Mon compte :

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.