Classe virtuelle | Formation et Nouvelles Technologies

Classe virtuelle | Formation et Nouvelles Technologies

Votre entreprise dispose d’un #outil de #classe virtuelle et vous a demandé de vous en servir pour animer des formations. Vous étiez à l’aise sur le présentiel, mais de là à animer une #formation à distance, vous ne savez pas bien par où commencer ? Voici quelques conseils pour vous aider

COMMENT CONCEVOIR MON SUPPORT ?

Si vous partez d’un support présentiel, il va falloir commencer par le remanier. Première étape, l’élagage : si le support correspondait à un présentiel d’une journée et que vous voulez limiter votre classe virtuelle à une heure par exemple, il est évident que vous allez forcément devoir découper, alléger ou prioriser vos contenus.

COMMENT GERER MON TIMING ?

En parallèle de votre #PowerPoint, élaborez un tableau Excel pour le minutage : cela vous permettra au passage de retravailler le support en fonction de la durée souhaitée. Cela va aussi vous permettre de commencer à vous entraîner, car en matière de classe virtuelle, faire une répétition est juste indispensable. C’est comme cela que vous obtiendrez un discours naturel. A cette occasion, n’hésitez pas à annoter votre PowerPoint en utilisant les pages de commentaire, surtout si le kit pédagogique doit être partagé par différents animateurs.

MAIS COMMENT ANIMER ?

Il y a beaucoup de fantasmes autour de la classe virtuelle : certains la voient comme une modalité pédagogique minimaliste, d’autres comme quelque chose de très compliquée. Alors, comment introduire la bonne #pédagogie dans votre animation ?

2018-02-11T19:00:12+01:00février 16th, 2018|Categories: Curation triée, Technologie|Tags: , , , , |0 commentaire

Laisser un commentaire

Mon compte :

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.