Les campus américains à l’heure des applis : nouveaux services, nouveaux business – Educpros

Les campus américains à l’heure des applis : nouveaux services, nouveaux business – Educpros

Commander un repas à la cafétéria de la fac via son téléphone, le payer en ligne, puis venir le chercher plus tard sans faire la queue. Voilà ce que propose l’université d’Arizona à ses étudiants, grâce à une application mobile.

COUVRIR TOUS LES ASPECTS DE LA VIE ÉTUDIANTE

La première génération de ces applications a permis aux élèves de consulter leurs emplois du temps sur leur téléphone, de suivre des cours ou encore d’avoir accès au catalogue de la bibliothèque… Désormais, ces outils numériques remplacent la carte d’étudiant et permettent aux élèves de s’identifier, d’accéder à des bâtiments ou encore de réserver une place de parking ou une salle pour des travaux de groupe.

DES APPLICATIONS COMMERCIALES

Allant plus loin que le simple service, les campus rajoutent désormais à leur catalogue des applications plus commerciales, pour régler des consommations à la cafétéria, vendre des manuels ou des tickets pour des événements. Souvent développées en interne, elles permettent à ces institutions de garder le contrôle de leurs revenus.

Et certaines s’avèrent être de bonnes affaires, en particulier celles qui permettent de créditer un compte pour payer ensuite cafés ou des repas partout dans le campus. En effet, selon les universités interrogées par University Business, les étudiants dépensent beaucoup plus en payant en ligne via une application… que lorsqu’ils doivent régler à une caisse face à une personne.

 

2018-01-01T20:42:48+01:00mars 21st, 2017|Categories: Curation triée, Méthodes et organisation, Technologie|Tags: , , |0 commentaire

Laisser un commentaire

Mon compte :

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous