Bublup est une solution bien sympa, entre un système de note et un pearltrees, permettant de collecter tout ce que l’on veut, y compris des documents, mais aussi des sites, des vidéos…bref tout, dans un portfolio organisé en dossier que l’on peut organiser. Le service fonctionne aussi bien en ligne depuis un navigateur qu’au travers d’applications et d’extensions.

A l’accueil, on retrouve ses fichiers, liens collectés et dossiers. La navigation se fait comme dans n’importe quel système en naviguant entre les dossiers. Sur cette interface, vous pouvez simplement avec le signe + présent en bas à droite ajouter des ressources.

Pour l’application, cela passera par le menu partager. Mais ce n’est pas tout car Bubluo est aussi un bon moyen de diffuser sa veille, dans un format agréable à lire. En effet, le système propose de diffuser ses collection sous forme de “roll”, pour faire simple des pages web regroupant l’intégralité des ressources d’un dossier.

N’importe qui disposant du lien que vous aurez créé pourra consulter votre page de ressources. Et ça ne s’arrête pas là.

Le service est gratuit, sans publicité. la création d’un compte est nécessaire pour collecter des données et travailler collaborativement. la lecture des “Roll” ne nécessite aucune inscription. Le plan gratuit permet de stocker 3 Go de ressources.

Lien : Bublup

—————

Repéré depuis https://www.ticeman.fr/lecoutelas/?p=11917