Rencontre avec Quentin Georget, cofondateur et directeur associé de Beekast, une plateforme de présentation interactive dédiée aux réunions et aux formations. 

Beekast, c’est quoi ?

Mon associé Yassine Chabli et moi avons créé Beekast en février 2015. Issus du milieu du conseil, nous avions fait le constat que les entreprises organisaient énormément de réunions, mais pas toujours efficacement. Notre idée n’est pas de réduire leur nombre, mais d’aider les collaborateurs à mieux les préparer pour gagner en efficacité.

Que proposez-vous ?

Nous proposons un outil de présentation interactive qui permet de gagner en productivité lors de réunions et formations. Il s’agit d’une plateforme centrale qui gère les réunions en se soustrayant aux limites de l’espace (à distance) et du temps (interactions simultanées) : il est possible d’y télécharger ou de créer des slides interactifs de type « prise de décision » (sondages, priorisation, etc.), « brainstorming » (gestion de l’information collective) ou encore formation (quizz, QCM, etc.).

Chez Beekast on est plutôt…

Mac ou Windows ? Linux !
Qwant ou Google ? Plutôt Qwant, pour la philosophie, mais nous sommes nombreux, donc il y a aussi du Google, du Bing et du DuckDuckGo.
Cravate ou tee-shirt ? Tee-shirt, clairement ! Et même chaussons, pour les équipes de production. On est comme à la maison.

—————

Repéré depuis https://www.archimag.com/vie-numerique/2020/01/17/beekast-outil-gagner-productivite-reunions-formations