Qui a dit que les formations ne pouvaient pas être aussi storytellées et addictives qu’une série Netflix ?

Les bénéfices des formations professionnelles sont bien perçus et les Français ont une bonne image de ce que la formation peut leur apporter au fil de leur carrière. Mais ils sont beaucoup plus dubitatifs sur leur contenu…  Moins de six actifs sur dix estiment que l’offre de formation est adaptée au marché du travail et suffisamment innovante.

Dépoussiérer le e-learning…

S’appuyant sur les spécialités et la créativité de ses trois écoles (MJM graphic design, Webstart et School online university), le groupe MJM propose des programmes de formation innovants et personnalisés, qui redonnent du sens à la montée en compétences et rafraîchit le genre. Les modules en e-learning sont construits et créés directement à partir des besoins des entreprises, les salariés sont immergés dans des scenarios concrets, les vidéos sont personnalisées, les supports sont créatifs et interactifs… « Pour motiver et passionner un apprenant qui est seul devant son ordinateur, il a fallu réfléchir à différents critères qui fonctionnent parfaitement bien aujourd’hui, tels qu’une écoute bienveillante par un coach, des formations dynamiques et créatives dignes d’une série Netflix… » explique Jennyfer Jarmoune, directrice artistique chez MJM.

Le fond, la forme et le fun pour « apprendre sans apprendre »

A l’heure où le gouvernement fait de la montée en compétences un levier de lutte contre le chômage, l’offre de formation n’est pas toujours à la hauteur des attentes. Contenus décevants, ressources peu dynamiques et peu adaptées, manque de rigueur…  Lorsque le groupe MJM, via la School online university, crée un programme, celui-ci respecte toujours trois valeurs fondamentales : le fond, la forme et le fun !

Saint-Maclou, KIABI… Les marques sont nombreuses à avoir collaboré avec le groupe MJM, à l’image de Monoprix, pour des projets au niveau national, en blended learning, et à la pointe de l’ingénierie pédagogique.

—————

Repéré depuis https://www.blog-emploi.com/avec-mjm-la-formation-professionnelle-se-conjugue-enfin-avec-innovation-et-creativite/