[Atelier] Community management: les réseaux sociaux au banc d’essai

[Atelier] Community management: les réseaux sociaux au banc d’essai

Des indispensables réseaux aux plateformes émergentes, voici un tour d’horizon du marché social pour améliorer la connaissance de cet incontournable levier marketing.
Facebook, YouTube et Twitter restent les réseaux sociaux préférés des annonceurs : 89 % des marques cumulent une présence sur Facebook et YouTube (source : La Factory NPA, « TOP 100 du rayonnement des marques » , juillet 2014). Quant à Twitter, 75 % des marques ont choisi d’y être présentes, en plus de Facebook et YouTube.
Les réseaux sociaux représentent un marché en perpétuelle évolution, avec l’apparition constante de nouvelles plateformes, et des usages qui se déportent sur le mobile. Les marques doivent définir une vraie stratégie digitale pour tirer profit des spécificités des réseaux sociaux, et de leurs offres publicitaires payantes. « La règle de l' »Edge Rank » sur Facebook, qui implique qu’il faille payer pour qu’un contenu soit visible, sera bientôt appliquée sur Twitter ou LinkedIn, prévient Cédric Deniaud, directeur général de The Persuaders, et notre expert pour cet atelier (voir encadré). Même s’ils disent le contraire, ces réseaux sociaux, cotés en Bourse, n’ont aucun intérêt à proposer de la gratuité sur leurs plateformes. Leurs vraies forces sont les données qu’ils agrègent pour le ciblage publicitaire extrêmement fin des utilisateurs. »
2015-10-06T13:00:10+02:00 octobre 6th, 2015|Categories: Cognition et Communication, Curation triée|Tags: , |0 commentaire

Laisser un commentaire

Mon compte :

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.