Unow a de la suite dans les idées ! La start-up a décidé de surfer sur le succès de son MOOC dédié au digital RH, qui avait regroupé, en novembre dernier, plus de 5000 personnes. Comment ? Tout simplement en le dupliquant en SPOC afin de s’adresser directement aux entreprises souhaitant aider leurs équipes RH à mieux comprendre les enjeux digitaux.

En novembre dernier, la société a fait parler d’elle grâce à son dédié au RH, qui a réuni 5000 personnes en Europe, Afrique et Amérique du Nord. Suite au succès de ce cours en ligne, elle a reçu de nombreuses demandes de la part d’entreprises souhaitant développer les compétences digitales de leur fonction RH. “Le MOOC était à peine terminé que nous commencions déjà la création du en intra et inter-entreprises”, raconte Pierre Monclos, expert RH chez Captain SPOC, la branche dédiée aux Small Private Online Courses d’Unow.

A la clé ? Une certification de compétences

Si Unow, qui a clôturé une levée de fonds de 800 000 euros il y a moins d’un mois, s’est largement inspirée de son MOOC pour développer son premier SPOC sur le digital RH, elle ne s’est pas contentée de le dupliquer stricto-sensu. Pour rendre son cours privé plus opérationnel en intra comme en inter, la start-up, qui travaille actuellement sur la conception de SPOC dédié au digital learning et au recrutement, l’a enrichi sur plusieurs aspects.