AltSchool lève 100 millions de dollars pour numériser l’école

AltSchool lève 100 millions de dollars pour numériser l’école

#AltSchool, une start-up spécialisée dans l’#éducation en ligne, vient de lever 100 millions de dollars (90,2 millions d’euros) auprès de Founders Fund et Andreessen Horowitz, en tant que principaux investisseurs, et de la Silicon Valley Community Foundation de Mark Zuckerberg et Priscilla Chan.

 La société édite une plateforme collaborative dédiée à l’éducation en ligne censée permettre aux professeurs de personnaliser les méthodes d’enseignement pour leurs élèves et faciliter les interactions. La solution permet notamment aux professeurs de suivre l’évolution des élèves (dépôts des devoirs, travail effectué…) afin d’ajuster leur méthode d’enseignement en conséquent et de « personnaliser leur apprentissage ». Elle englobe également des services complémentaires comme la gestion des admissions ou la communication entre les élèves et les professeurs.

Le secteur des edTech bouge beaucoup aussi bien France qu’aux Etats-Unis. Et cela ne ressemble pas à une bulle spéculative mais plutôt à une attaque en règle du marché mondial de l’éducation.

Repéré depuis AltSchool lève 100 millions de dollars pour numériser l’école | FrenchWeb.fr

Laisser un commentaire

Mon compte :

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.