Vous êtes formateur professionnel ou à la tête d’un organisme de formation et vous souhaitez que ces formations soient finançables via le CPF (Compte Personnel de Formation) ? Vous ne savez pas par où commencer ? Pas de panique : dans cet article, on vous dévoile tous ses secrets pour vous accompagner dans l’obtention de l’agrément CPF sans prise de tête !

 

Votre offre de formation est-elle éligible au CPF ?

Maintenant que vous n’avez plus de doute quant à la définition du CPF et que vous vous rendez compte de l’attractivité majeure de ce dispositif pour votre activité, la question que vous vous posez en tant que formateur professionnel est sûrement : « ma formation est-elle éligible au CPF ?« . C’est en effet la première chose à vérifier avant même d’attaquer les étapes de demande d’agrément CPF !

Depuis 2019, les règles d’éligibilité des formations au CPF ont subi une transformation majeure pour simplifier le processus. Exit les listes complexes de formations éligibles définies au niveau national et régional ! À la place, une liste unique et accessible, gérée par France Compétences, a été instaurée.

Dorénavant, une formation est éligible au CPF si elle est certifiante, autrement dit si elle conduit à l’obtention d’une certification professionnelle officiellement reconnuerépertoriée dans le Répertoire national des certifications professionnelles (RNCP). En d’autres termes, toute formation ayant un caractère certifiant et qualifiant peut être financée par le CPF.

Partagez cet article