Adaptive learning et mobile learning deviennent peu à peu des piliers du digital learning. Tous deux répondent à une demande forte des collaborateurs : des formations à la fois plus personnalisées et plus flexibles. Les entreprises ont donc tout intérêt à combiner apprentissage adaptatif et apprentissage mobile pour optimiser leurs dispositifs. Voyons plus précisément pourquoi une solution de mobile learning, couplée à un bon logiciel d’adaptive learning, fait une vraie différence en termes d’efficacité des formations.

Adaptive learning + mobile learning : un combo gagnant !

Associer apprentissage adaptatif et apprentissage mobile place le collaborateur au centre de son parcours de formation. Il suit à la fois une formation personnalisée et flexible. Les barrières géographiques et temporelles tombent ; les frustrations, fréquentes dans des formations “massifiées”, s’envolent.

Le salarié choisit l’endroit et le moment où il veut se former, tout en accédant à du contenu sur-mesure ou presque. Le parcours de formation devient ultra-optimisé. Nous pouvons presque parler d’adaptive mobile learning.

Un engagement maximisé

Cette approche de la formation mène à une autonomisation et à une plus grande implication du salarié. Des contenus diversifiés et facilement disponibles, des connaissances utiles et applicables rapidement : voilà qui comble les attentes des apprenants. Résultat : un engagement maximisé et un meilleur taux d’utilisation du LMS.

—————

Repéré depuis https://blog.riseup.ai/adaptive-learning-mobile-learning

Abonnez-vous à notre Newsletter : https://digital-learning-academy.com/abonnement-newsletter

Partagez cet article