enfant_ordinateur.jpg

Télétravail et école à la maison : le Projet Voltaire offert à tous les enfants de vos salariés

Woonoz Projet Voltaire

Allier travail à distance et école à la maison est un défi pour tous les parents concernés. Comment être efficace en télétravail quand il faut aussi s’occuper des devoirs des enfants, du suivi pédagogique et remplacer les enseignants ? Pour aider les enfants à progresser en français et alléger la charge des parents, le Projet Voltaire offre à tous les employeurs, publics et privés, son parcours orthographe pour les enfants de leurs salariés.

Les enfants améliorent leur niveau général en ligne

La maîtrise du français est décisive dans le succès de la scolarité des enfants. Selon une étude du CNRS, progresser en orthographe fait progresser dans toutes les matières. Pour aider leurs enfants dans la continuité pédagogique, les familles sont en quête de ressources pédagogiques à l’efficacité prouvée et avec lesquelles leurs enfants seront autonomes, en complément des dispositifs mis en place par les établissements et les acteurs institutionnels de l’éducation pendant le confinement. Grâce au Projet Voltaire, quel que soit le niveau de départ, les enfants accèdent à un dispositif e-learning 100 % personnalisé. Le projet Voltaire est aussi adapté aux situations de handicap (dyslexiques, malvoyants, non-voyants, sourds). Les progrès en français sont rapides et durables.

La charge des parents diminuée 

Pour les employeurs, offrir le Projet Voltaire aux familles est un engagement social en soulageant les parents de la charge mentale et du temps passé en accompagnement scolaire à la maison. C’est aussi un engagement fort, en valorisant la maîtrise du français comme clé d’intégration socioprofessionnelle pour les générations futures.

Comment en bénéficier ?

Le « pack enfant » offert à chaque salarié intéressé contient 4 accès personnalisés à l’entraînement en ligne en orthographe et en grammaire du Projet Voltaire. Du CE1 à la terminale, chacun pourra suivre son parcours 100 % personnalisé. Une seule démarche à faire pour les dirigeants ou les DRH intéressés :

www.projet-voltaire.fr/solidarite-entreprises/