RecrutIA : révolution de l’insertion professionnelle grâce à l’intelligence artificielle
Vivre un entretien d’embauche ultra-réaliste grâce à l’IA : c’est l’objectif de RecrutIA. L’idée ? L’apprenant partage son CV et une offre d’emploi visée avec l’outil pour débuter des simulations stupéfiantes. Aujourd’hui, notre très chère IA revient avec une flopée étonnante de nouvelles fonctionnalités.
La nouvelle version de RecrutIA, l’outil révolutionnaire de simulation d’entretien d’Onlineformapro, offre une expérience encore plus immersive, personnalisée et efficace pour préparer les candidats à l’étape cruciale de l’entretien d’embauche.
“Avec RecrutIA, nous avons voulu créer l’outil ultime pour préparer les candidats. En partageant simplement leur CV et l’offre d’emploi visée, ils accèdent à des simulations bluffantes de réalisme, qui s’adaptent en temps réel à leur profil et leurs réponses”, explique Alan Drabczynski, expert IA chez Onlineformapro.
L’interaction avec le recruteur virtuel est plus vraie que nature. Grâce aux avancées du traitement du langage naturel, les échanges se font à l’oral de manière fluide, avec une voix IA quasi-humaine. “L’expérience est tellement immersive qu’il est même possible de couper la parole au recruteur virtuel, comme dans la vraie vie !”.
Évaluations précises et retours constructifs
Mais RecrutIA ne se contente pas de mettre le candidat en situation. L’outil analyse finement ses réponses et fournit un feedback ultra-détaillé :
- Vos axes d’amélioration : Des suggestions spécifiques et personnalisées pour améliorer les performances de l’apprenant.
- Compétences démontrées : Une mise en lumière des compétences que l’apprenant a
pu démontrer durant l’entretien. - Freins éventuels : Identification des lacunes ou points à travailler, comme un manque d’expérience spécifique ou des besoins d’adaptation aux attentes du poste.
- Résumé de l’entretien : Une synthèse des points clés abordés durant l’entretien.
La nouvelle version ajoute une fonctionnalité qui fait la différence : l’ajustement automatique de la difficulté en fonction de la performance du candidat. “RecrutIA défie chacun à son niveau, en temps réel. Débutant ou confirmé, le candidat est toujours poussé à donner le meilleur”, précise l’expert.
Une combinaison détonante avec CVAdvisor
En combinant RecrutIA avec CVAdvisor, autre innovation IA d’Onlineformapro qui optimise les CV, les candidats disposent d’un duo redoutable pour maximiser leurs
chances, de l’élaboration de leur candidature aux simulations d’entretien.
“Nous sommes fiers de ces outils qui démocratisent les meilleures techniques de recherche d’emploi grâce à l’IA. C’est une vraie révolution pour l’insertion professionnelle !”, conclut Alan Drabczynski.
Un outil polyvalent pour divers besoins
RecrutIA s’adapte à une grande variété de situations et de profils. Que vous soyez une entreprise cherchant à affiner votre processus de recrutement ou un organisme de formation souhaitant maximiser l’insertion professionnelle de vos apprenants, RecrutIA est conçu pour vous. L’outil est accessible à tous les niveaux de compétence et s’ajuste automatiquement en fonction des performances de chacun, garantissant une préparation progressive et personnalisée.
À propos d’Onlineformapro :
25 ans d’expérience et toujours l’agilité d’une start up.
ONLINEFORMAPRO est une société EdTech spécialisée dans la conception et le développement de solutions digital learning à destination des particuliers, des entreprises, des organismes de formation, des institutionnels, des universités et des grandes écoles.
Leader sur son marché, ONLINEFORMAPRO met l’excellence technologique au service de l’expertise pédagogique et des compétences grâce à des contenus interactifs innovants et offre des expériences de formation complètes et sur-mesure. Avec 6 000 heures de modules e-learning disponibles dans son catalogue, l’entreprise a déjà séduit plus de 3 500 clients dans le monde tels que Hermès, BMW, CT engineering, l’ANSSI, le SGDSN, et accompagné plus de 23 millions d’apprenants dans 24 langues.
Onlineformapro est également un réseau de campus (62 sites de formation sur 3 régions) qui forme environ 8.000 apprenants par an dans les métiers du numérique et du tertiaire.