Les softs-skills ont pris de plus en plus d’importance au sein des entreprises, à la fois dans la phase de recrutement de nouveaux candidats, mais également tout au long du parcours d’un collaborateur au sein de l’organisation.

Les soft-skills permettent notamment de mieux connaître les individus et de trouver des axes d’amélioration qui vont au-delà de la maîtrise des compétences techniques et professionnelles.

Cependant, l’utilisation de tests pour évaluer les soft-skill est un procédé plus compliqué à mettre en place que l’évaluation plus traditionnelle des connaissances et compétences objectives (ou hard-skills).

En effet, pour l’évaluation des soft-skills, il n’est pas possible d’utiliser une logique de bonne ou mauvaise réponse. On utilisera plutôt des questions qui proposent une mise en situation imaginaire afin que la personne puisse choisir entre différents comportements ou différents sentiments.

Grâce à des types de questions spécifiques (soft-skills unique, soft-skills multiples), la plateforme LMS et LAS ExperQuiz permet d’évaluer les soft-skills pour vous permettre d’apprécier les compétences douces des vos collaborateurs ou de vos candidats.

ExperQuiz propose 13 types de questions pour créer des questionnaires, évaluations et enquêtes riches pouvant s’adapter à chaque besoin.

Vous souhaitez en savoir plus sur l’évaluation des soft-skills avec ExperQuiz ? Cliquez ici !

Partagez cet article