Le système d’évaluation en ligne « Je Lève La Main » propose une interface d’évaluation simple, universelle et accessible à tous, grâce à une compatibilité complète avec l’ensemble des terminaux disposant d’une connexion internet : navigateurs web, PC, Mac, Linux, mais aussi iPhone, iPad, smartphones et tablettes Android.
 La fonctionnalité « Lever la Main », totalement intégrée au logiciel, permet à l’audience de se signaler de façon non perturbante au professeur, qui peut alors agir en conséquence pour une meilleure compréhension de son exposé.Les réponses recueillies sont stockées dans les nuages et peuvent être consultées en toute sécurité après la session. Les quiz peuvent être partagés et lancés depuis le logiciel. Ils constituent ainsi une vaste bibliothèque de quiz en ligne, réutilisables par les professeurs et formateurs pour leurs propres sessions de cours. (Source Speechi)

Pourquoi évalue t’on ? Comment ? Pour quel objectif ? Derrière l’outil, c’est une culture de l’évaluation – pas uniquement sommative – qu’il faut développer.

Repéré depuis 9 outils pour créer des QCM avec vue progression et résultats sur ordinateur, portable ou tablette |