Au quotidien, pour illustrer des pages d’un site, un article de blog ou encore publier du contenu sur les réseaux sociaux, il est commun de passer par des banques d’images afin de trouver du contenu libres de droits. Plusieurs banques d’images existent, avec du contenu correspondant aux goûts de chacun.

Plus de 170 millions d’assets disponibles

Pour faire une recherche sur la plateforme, il suffit d’utiliser la barre de recherche et de taper des mots clés, ou bien, de faire une recherche par catégorie, utiliser les filtres avancés disponibles ou bien d’importer une image au lieu d’écrire du texte. Les outils de recherche de 123RF sont alimentés par l’intelligence artificielle, pour faire correspondre les requêtes de recherche avec des images basées sur des mots clés, afin de trouver avec précision les images nécessaires en quelques clics.

123RF : une plateforme alimentée par l’IA

Une fois l’image parfaite trouvée, cette dernière peut être retouchée directement via la plateforme, sans avoir à passer par Photoshop. Encore grâce à l’IA, le contenu peut être personnalisé. Parmi les outils d’édition disponibles, on retrouve : la suppression d’un arrière-plan, l’ajout de filtres ou d’effets, la possibilité de redimensionner les images etc.

—————

Repéré depuis https://siecledigital.fr/2021/07/29/123rf-banque-images-vecteurs-illustrations-libres-droits/