Saviez-vous que vous avez certainement des compétences que d’autres payeraient pour avoir accès ? Savez-vous que le marché de la #formation en ligne représente plus de 200 milliards de dollars ? Et que celui de la formation à distance atteint les 107 milliards ?

Vendre ses compétences ou ses connaissances aujourd’hui n’est plus un gros challenge. Vous n’avez plus besoin de tout construire à partir de zéro. De même que vous n’avez pas besoin d’avoir un bac + 17 ou 18 ans d’expérience.

Pourquoi est-ce important de vendre ses compétences ?

En vendant vos compétences, vous gagnez sur tous les fronts :

  • Premièrement, vous vous faites de l’argent. Personne ne peut travailler sans espérer gagner quelque chose. À moins que vous soyez Mère Thérésa… mais quelque chose me dit que vous ne l’êtes pas. Non ?
  • Vous perfectionnez votre propre savoir. L’avantage d’enseigner les autres c’est que cela oblige à faire un effort sur soi-même. Vous êtes obligé de donner le meilleur de vous, ce qui vous incite à faire des recherches très poussées ;
  • Vous avez l’impression d’aider votre prochain. Ce sentiment de bienfaisance est un caractère qui permet à chacun d’avoir sa place dans la vie ; de se sentir utile dans la société. Lorsque vous aidez quelqu’un, vous avez l’impression de faire avancer le monde dans la bonne voie.
Partagez cet article